Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il etait une fois Cendrillon
24 juin 2015

Ai du courage et sois gentille

cbc19ef5831580bbee73fb3c3c20e9a1

 

La vie ne pouvait pas être plus belle que dans cette maison. Mais hélas le bonheur ne peut durer éternellement, et bientôt il vint frapper la paisible demeure. Depuis quelques temps la mère gardait la couche, elle était fatiguée plus que d'ordinaire et ne pouvait plus assumer son lot de charge quotidienne. Le père quand à lui ne partait plus en voyage, prétextant attendre le rétablissement de son épouse. "Elle dit avoir le rhume des foins, rien de grave" expliquait il à sa fille ce jour là. Ella hocha la tête pour rassurer son père, mais la lueur d'inquiétude qui avait traversé son regard ne lui avait pas échappé. Chaque jour elle rendait visite à sa mère, lui apportant une tasse de thé ou encore des fleurs fraîches. Les visites du médecin se faisaient plus proches les une des autres, et Ella espérait toujours qu'il trouverait la dernière décoction qui rendrait à sa mère sa vivacité. Jusqu'au jour ou tout bascula. L'homme de science sortait tout juste de la pièce suivi du père, et elle entendit très distinctement les mots "je suis désolé". Elle pressentit alors ce qui l'attendait. Les larmes aux yeux, elle pénétra dans la pièce ou sa mère l'attendait. Elle qui avait toujours été un modèle de santé, n'était plus que l'ombre d'elle même. La bague en rubis qu'elle ne quittait jamais semblait prête à glisser de son doigt, et lorsqu'elle essaya de se redresser, sa tête retomba doucement sur l'oreiller. "Approche ma chérie, je dois te dire quelque chose" murmura t elle en souriant faiblement. La fillette s'approcha, tentant de dissimuler ses larmes, inutile d'inquiéter sa mère davantage. "Ma chérie je partirai bientôt, mais avant je veux te dire un secret, un très grand et précieux secret . Il t'aidera à traverser toutes les épreuves de la vie." commença t elle avec un sérieux déconcertant. "Ai du courage et sois gentille, c'est une source de magie plus puissante que tu le crois" dit elle en regardant sa fille avec amour. A présent les larmes coulaient librement sur les joues de la fillette, comment croire en la magie quand une personne qu'on aime part si tôt. "De magie?" l'interrogea t elle la voix enrouée par les pleurs. Sa mère hocha la tête, elle avait toujours cru en la magie de l'amour et de la bonté. "Il faut me le promettre Ella" insista t elle. "Je vous le promet" répondit elle avec courage. La mère leva les yeux sur sa petite famille, elle ne voulait pas les quitter. "J'espère que tu me pardonnes" prononça t elle les larmes aux yeux à présent. "Bien sur que je vous pardonne" sanglota la fillette en la serrant contre elle, puis le père les entoura de ses bras et ils restèrent là un long moment. Quelques jours plus tard, elle s'éteignit à jamais, mais son coeur et sa promesse restèrent encore longtemps dans la maison. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il etait une fois Cendrillon
Publicité
Archives
Publicité